FESTIVAL

18 décembre

LA CITÉ RÊVÉE

Grand témoin : Christiane Taubira

Il s'agit d'inciter les citoyens de chaque territoire (bourg, quartier d’une ville, village…) à prendre conscience, d’une part, des profondes conséquences que vont avoir sur nos vies la convergence du pic du pétrole et du changement du climat et, d’autre part, de la nécessité de s’y préparer concrètement.

19 décembre

L'HOMME RÉVEILLÉ

Grand témoin : Claude Alphandery

Il s'agit de décloisonner les consciences pour des pratiques innovantes transverses, de conjurer les peurs pour mettre en musique les solutions pérennes existantes, contre la « violence contemporaine », face à ce sens qui semble nous échhapper, par la fraternité et la solidarité, ré- enchantons le monde, contre toutes les fatalités, l'homme est capable de faire un demain désirable. Convergence des luttes n'est pas qu’une figure de style.

20 décembre

UN NOUVEAU MONDE

Notre manifeste sera proposé à discussion à l’ensemble des intervenants ayant déjà participés à l’université populaire puis Fanny Agostini, présentatrice de « Thalassa » et Fred Courant de « C’est pas Sorcier » s'en empareront et porteront ces mots porteurs et ces expériences nouvelles dans l’arène contemporaine, car il s’agit de gripper le storytelling tout puissant de notre époque. Oui, un nouveau monde solidaire est possible.